Animatrice

Véronique LEVASSEUR

Le jeudi de 17h00 à 18h00
Une fois par mois

Les rencontres du club de lecture de l'Amicale sont mensuelles

Elles se tiennent salle Associative à 17h00

Prochaine rencontre le jeudi 14 septembre 2023

Cet atelier est ouvert à tous et toutes, n'hésitez pas à venir nous rencontrer.

Prochains rendez-vous

Les prochains ateliers auront lieu

• le 23 novembre 2023
  • le 7 décembre 2023
  • le 11 janvier 2024
  • le 8 février 2024
  • le 7 mars 2024
  • le 11 avril 2024
  • le 16 mai 2024
  • le 6 juin 2024

à la salle des Associations de 17h00 à 18h30

Historique

L'Amicale vous propose depuis une dizaine d'années un «atelier lecture». Les participants à cet atelier présentent les livres qui les ont intéressés et passionnés, pour partager avec les autres leur plaisir de lire. On peut apporter ses livres pour les prêter, si on le souhaite. L'objectif de ces échanges informels est de découvrir des œuvres et des auteurs nouveaux pour les lecteurs et lectrices de l'atelier. De plus, la lecture contribue efficacement à entretenir la mémoire. On ne se prend pas au sérieux et l'ambiance est chaleureuse.

Un atelier de lecture à l'Amicale, pourquoi ?

• Pour échanger, sans «prise de tête» mais en toute simplicité et amitié, autour de livres d'hier ou d'aujourd'hui, dont la lecture nous a plu quels qu'en soient le style et le genre.
  • Pour faire circuler librement nos livres entre nous…
  • Pour partager nos coups de cœur ou nos réserves, nos points de vue ou nos émotions et nos (re) découvertes littéraires

A ce propos, la médiathèque de Prayssac permet aussi de belles trouvailles !

Cet atelier est ouvert à tous et toutes, n'hésitez pas à venir nous rencontrer.

L'une d'entre nous y a découvert un livre dont elle nous a vivement recommandé la lecture. Il s'agit de

My absolute darling de Gabriel Tallent

Ce roman bouleversant et percutant avec des personnages inoubliables et des descriptions fines et précises.  Un livre « impossible à lâcher » et un vrai coup de cœur !