Berthe Pont nous a quittés

Une amie nous a quittés » Nous avons appris avec tristesse la disparition de Berthe Pont dans la nuit du 27 juin. Âgée de 85 ans  elle a décidé de mettre fin au long combat qu’elle menait contre une maladie irréversible. Femme énergique, forte personnalité, elle a su créer au sein de l’Amicale une dynamique collective qui favorisa, auprès de chacun, le rayonnement de notre Amicale. Organisatrice hors pair, elle avait mis ses compétences professionnelles au service de tous : voyages, repas festifs... quels bons souvenirs pour toutes celles et ceux qui ont vécu ces huit années auprès de Berthe Pont. Première femme présidente de l’Amicale elle a laissé son empreinte pour longtemps dans notre association. Toujours attentive à la vie de l’Amicale, elle participa en 2018 à l’assemblée générale extraordinaire pour soutenir l’évolution de notre projet. Pour sa dernière période de vie, elle a décidé, avec beaucoup de regret de se séparer de sa maison de Castelfranc. Elle s’éloignait de tous ses amis pour se rapprocher de sa famille. C’est en Belgique, son pays natal, que la maladie l’a rattrapée et qu’elle nous a définitivement quittés ; elle qui sut remplir si bien l’objectif de notre amicale. Merci Berthe de nous avoir rendus plus.

Nous partageons aujourd'hui  la peine de ses proches et de sa famille.
LE CA
Sur la photo
Berthe PONS accompagnait notre centenaire amicaliste Mme CHASSINAT. Elle me semble touchante par sa modestie et sa gentillesse

Rendons un dernier hommage à nos Ami(e)s Amicalistes qui nous quittent .

Tout nous souvenirs les accompagnent pour le grand voyage.

L’Amicale présente toutes ses condoléances à la famille et aux amis proches.

Bonjour à vous

On vient de nous signaler le décès de Micheline CHELLET (ancienne amicaliste et membre du conseil d'administration(trésorière adjointe). Elle avait 90 ans.
Les personnes qui voudront lui rendre un dernier hommage pourront le faire au funérarium de Prayssac jeudi 12 novembre à partir de 10h00.
Les obsèques auront lieu le jeudi 12 à 14h30 en l' église de Courbenac (près de Puy l'Evèque).
Le Conseil d'Administration
Micheline était de toutes les actions de notre amicale. plus de 40 ans de chorale, 20 de vannerie. Toujours coquette, on garde un très grand souvenir de toi. Aurevoir.

"carnet noir : nous avons appris par la presse locale le décès de Jacqueline Money. Cette ancienne amicaliste très âgée s'était rapprochée de ses enfants depuis plusieurs années. Certains d'entre nous se souviendront de son humeur gaie et volontaire. Sincères condoléances à sa famille et ses amis. L'enterrement se déroulera lundi prochain à 15h à Belaye

Michel Salaün"

Le 2 juillet 2019 Jean Paul DUBRUEL nous a quitté. Les obsèques auront lieu le vendredi 5 juillet à 9h30 à Villefranche du Périgord.

Condoléances à toute sa famille.

Louise Werner nous a quitté

.            Simone CROS nous a quitté

Voici quelques infos concernant notre Amie Simone .

Elle est née à Paris 14ème le 26 Aout 1918, mariée à Maurice Cros en 1938 Lotois d’origine), ils sont venus s’établir à Prayssac en 1968.

Simone rejoint notre président fondateur René Cornu pour la création de notre Amicale en septembre 1972 , au sein de laquelle elle prit une part très active et ceci dans de nombreuses animations artistiques, l’une de ses dernières apparition fut dans le rôle des Vamps avec sa complice et amie Josette.

Elle intégrera également très rapidement la Chorale dont elle a fait partie jusqu’à ses tous derniers jours.

Simone restera à tout jamais ancrée dans la mémoire de notre Amicale des Retraités.

Les funérailles de notre Amie Simone sont prévues pour

Le Vendredi 6 avril 2018 à 14H30 en l’église de Prayssac.

Un hommage sera rendu par le président de l’Amicale , ainsi qu’une prestation de notre chorale, de plus la messe sera dite par le curé Jean-Marie, bien connu chez nous, il fut chef de chœur de notre chorale en son temps.

Simone s'est éteinte ce dimanche de Pâques.

Elle avait 99 ans.

Il y a bien longtemps dans les vamps Prayssacoises jusqu'en décembre 2016 elle était Toujours présente aux milieu de ses copines .

Josette Van Geel, de Prayssac, Membre et animatrice du groupe point de croix pendant de nombreuses années nous a quitté ce 24 décembre 2017 . Adieu Josette tous nos souvenirs t’accompagnent.

Simone CROS, de Prayssac, membre de la Chorale dont elle a fait partie jusqu’à ses tous derniers jours.

nous a quitté ce 01 avril 2018 . Adieu Simone tous nos souvenirs t’accompagnent.

Fernande Pezet de Prayssac, membre participant aux activités scrabble et jeux de cartes, nous a quitté le 20 novembre 2017. Adieu Fernande tous nos souvenirs t’accompagnent.

Colette Villaumé, de Pontcirq (46).Membre et animatrice du groupe Bridge, nous a quitté le 08 octobre 2017. Adieu Colette tous nos souvenirs t’accompagnent

Anne Mouzai de Montayral (47) .Membre de notre chorale "Veni Canta", nous a quitté le 01 aout 2017,

Adieu Anne tous nos souvenirs t’accompagnent.